Immobilier: Les signes qui montrent qu'une baisse du prix est nécessaire.
C'est pourtant bien connu, les acheteurs tergiversent à revoir le prix de vente de leur logement. Cela peut se traduire par un attachement spécial de leur bien, ou parce qu'ils ont besoin de fonds pour l'achat d'un nouveau bien. Cependant, cela peut-être une gêne pour vendre son bien, c'est pour cela que nous allons voir les différents signes qui montrent, qu'une baisse de prix est nécessaire, voir inévitable.
Peu de visites...
Votre bien attire peu de visiteurs ? C'est un des signes les plus flagrants, les clients regardent les prix, ils peuvent vite se faire une idée de ce que vaut votre bien, et en font une conclusion assez rapide.
Tout type de biens se vend, y compris les biens disposant de fortes contraintes, il suffit d'ajuster son prix en se basant sur ses qualités, mais également sur ses défauts.
Les acheteurs ne font pas d'offre
Le bien en question est visité, cependant cela ne se concrétise pas ? Et bien, nombreuses sont les raisons pour lesquelles l'acheteur ne se positonne pas. Il ne faut pas seulement prendre en compte sa maison, il est également important de prendre en compte son environnement, et des potentiels projets à venir. Cela peut-être l'arrivée d'une nouvelle infrastructure, du vote d'un nouveau projet d'aménagement, qui peut-être synonyme de concurrence ou pouvant notamment se traduire avec une gêne des futurs acheteurs qui recherchent le calme.
Les acheteurs se sont tous rétractés
Il est difficile d'anticiper la remontée rapide des taux de crédits, avec des banques qui acceptent de moins en moins de prêt, pouvant être une des raisons de rétractation suite à un refus d'emprunt bancaire. Le prix du bien doit également être cohérent avec le marché actuel pour favoriser ses chances de vendre.
Le temps est compté
La vente d'un bien peut-être source de stress, effectivement, la plupart du temps, les propriétaires vendent leur bien pour en acheter un autre dans le cadre d'un nouveau projet. Celui-ci peut-être soumis à des contraintes de temps (une mutation, un divorce, une naissance, un déménagement...) Mieux vaut baisser le prix de son bien pour permettre de maximiser ses chances de le vendre et ainsi réaliser son projet dans le délai.